• Talents musicaux des membres d'Adath Shalom et leurs amis

    Concert dédié à Hanna CHRIQUI (ז'ל)

    Encore plus que les années précédentes, soyons nombreux à applaudir le groupe des "Talents musicaux d'Adath Shalom et leurs amis" qui nous propose cette année, à mi-chemin entre le 15 Chevat 5780 (10 Février 2020) et Pourim (10 Mars), un programme dédié  au début du réveil de la nature selon les textes bibliques, et au courage des femmes qui luttent contre toute sorte de malheurs, et particulièrement à notre bien regrettée Hanna CHRIQUI (ז'ל)  musicienne de talent qui nous a quittés la veille de Tou Bichvat 5779.
    Le concert sera suivi du traditionnel buffet de Tou Bichvat avec dégustation de fruits les plus évoqués dans la littérature.

    Rappelons que les interprètes de ce groupe sont tous des bénévoles qui sont encore étudiants, engagés dans la vie professionnelle ou d'autres sphères de la vie sociale. En plus de leur talent musical de virtuose, ils possèdent tous une rare particularité : ils sont tous membres ou amis d'Adath Shalom !

    Notre amie Michèle Tauber, qui nous fait le plaisir immense de participer à ce concert, proposera également la vente et la dédicace de son double album (28 €), florilège de mélodies en yiddish et en hébreu.

  • Allumage de la deuxième bougie le 25 décembre 2016

    Le 25 décembre dernier, tout Adath Shalom était réunie pour fêter... Hanoukka évidemment !

    Nous vous proposons de revivre ce grand moment, animé par notre chorale et nos hazanim, grâce à la vidéo et les photos prises par Philippe Enquin.

    Afin de préserver la confidentialité de tous, cette vidéo et ces photos ne sont accessibles qu'aux membres de notre communauté. Vous devez donc disposer d'un compte sur notre site pour y accéder. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en demander un (sont membres d'Adath Shalom toutes les personnes à jour de leur cotisation annuelle pour 2016 ou 2017).

  • La fête des lumières, la fête de la survie spirituelle du peuple juif

    C’est une fête des lumières car il y eut « grande joie et grande lumière » (la Ménorah est rallumée). La seule source de cette fête est un texte du Talmud dans le traité Chabbat. Un grand symbolisme est rattaché à cette fête. La lumière est une métaphore de l’espoir et du psychisme humain.

  • Allumage de la 4ème bougie, le 30 novembre 2013